Une nouvelle Maison des Amis de la Nature en Italie

publié le 3 août 2017

Une nouvelle Maison des Amis de la Nature a été ouverte le 14 juillet en Italie. La « Casa Degli Scuri rossi » est située à proximité du Lac de Ledro, l’un des plus beaux lacs alpins de l’Italie du Nord à l’ouest du lac de Garde.

La Maison dispose de six chambres avec 18 lits et est gérée par la section Ledro Inselberg des Amis de la Nature italiens.

Le bâtiment historique date de la fin du XVIIIe siècle et est construit en pierre locale dans le style caractéristique du lieu. Récemment rénovée, la maison essaie autant que possible d’utiliser des matériaux naturels et écologiques.Une partie de l’énergie primaire nécessaire est auto-produit à partir de sources renouvelables. Une grande attention est portée à l’intérieur dans la récupération de ce qui existe déjà ou l’insertion de meubles récupérés.

La vallée de Ledro, dans le Trentin, est l’une des 13 réserves de biosphère de l’UNESCO. Les hautes montagnes qui entourent la vallée offrent aux visiteurs une multitude de sentiers pour randonner ou admirer le charme de la flore et la faune locales. Pour les sports plus engagés, les activités ne manquent pas : surf, canyoning, l’escalade et le parapente.

La nouvelle section propose aux usagers plusieurs types d’activités, à savoir la randonnée, le VTT et l’escalade.

>> Pour en savoir plus : http://www.amicidellanatura.it/dove-siamo-amici-natura/le-sezioni-italiane/sezione-ledro-inselberg/la-casa-scuri-rossi-di-ledro-tn/