Contenu

Pour un droit du sol à la hauteur des enjeux !

publié le 5 mars 2017

Le 22 septembre 2016 a eu lieu à Turin le lancement officiel de l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) en faveur de la protection des sols. Portée par le réseau People4soil, elle vise à réunir 1 million de signatures, d’ici au 11 septembre 2017, afin que les sols (dont les sols agricoles) soient enfin considérés à leur juste valeur dans la réglementation européenne.

People4soil, c’est plus de 400 organisations européennes qui se mobilisent. En France, le réseau compte 59 partenaires (dont la Fédération Française des Amis de la nature) coordonnés par France Nature Environnement.

En France, 13 000 personnes ont pour l’instant apporté leur soutien à cette initiative. C’est insuffisant. Nous pouvons dès à présent être plus nombreux !

Pour un droit du sol à la hauteur des enjeux, n’attendez pas !

La Fédération Française des Amis de la Nature appelle ses adhérentes et adhérents, ainsi que les citoyennes et citoyens qui se reconnaissent dans ses valeurs, à signer l’Initiative Citoyenne Européenne « L’appel du sol » ou « People4 soil », pour que la Commission Européenne édite une directive pour la protection des sols sur le site https://www.l’appeldusol.fr

N’hésitez pas :