Osez les vacances à vélo cet été ?

publié le 3 mai 2016

L’association CyclotransEurope, initiatrice de la réalisation de l’eurovéloroute EV3 de Trondheim (Norvège) à St Jacques de Compostelle, nous propose un périple « De la Seine à la Loire en passant par la Bourgogne » pour son voyage annuel.

Cette rando à vélo est ouverte à tous, les enfants adorent, les parents aussi. Le parcours est aussi loin que possible des voitures, les plus beaux itinéraires ont été choisis. On pédale, on s’amuse, on sait même descendre de vélo pour découvrir le patrimoine.

Choisissez le nombre d’étapes qui vous convient, si vous dormez “en dur” ou en camping, ou un peu des deux.

Dates : du 14 juillet au 06 août 2016.

Itinéraire : Paris – Sens – Auxerre – Dijon – Nevers – Orléans – Melun

Le grand Tour à vélo suivra la Seine, fera une incursion dans la forêt de Fontainebleau, quittera le fleuve pour l’Yonne.

Ce sera ensuite la Bourgogne à vélo même si la rando lui fera quelques infidélités. A Dijon, ce sera une première journée de repos et de visites. Ensuite, à nouveau en selle à travers les vignes jusqu’à la Loire que l’on fréquentera jusqu’à Orléans par l’Eurovélo 6, avec une nouvelle journée de repos à Nevers.

A Orléans, on longera le canal d’Orléans jusqu’à la Venise verte, Montargis, puis le canal du Loing. Enfin, elle se terminera en beauté à Melun.

Hébergements : Hôtels, auberges de jeunesse, gîtes d’étape selon les étapes. Camping possible.

L’hébergement est prévu à Coquibus le 15 juillet.

Informations et bulletin d’inscription à télécharger : http://eurovelo3.fr/rando2016/

Rouler avec la rando en journée ? C’est possible. La participation est libre et sans inscription.