Blogueurs et blogueuses, à vous !

publié le 20 octobre 2015

Le blog est aujourd’hui tendance. Vous êtes blogueur, blogueuse ou vous souhaitez le devenir ? Vous êtes prêt(e) à partager votre expérience dans le domaine du voyage équitable ? C’est pour vous le moment de participer au concours organisé par l’Internationale des Amis de la nature.

Les blogs de voyage connaissent actuellement un véritable boom. Des voyageurs se renseignent sur des destinations possibles, ils cherchent des conseils de connaisseurs et ils comptent sur le fait que les blogueurs et blogueuses racontent leurs expériences authentiques dans les blogs. Surtout pour des touristes qui veulent plus que des vacances à la plage, les blogs de voyage offrent la possibilité de se faire une idée du pays et ses habitants avant le voyage. C’est surtout cette idée, cette connaissance et le respect envers le pays et les gens qui y vivent qui est très importante dans le tourisme durable !

Il revient à chacun de choisir consciemment le voyagiste, l’hébergement et la manière de voyager pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population dans le pays et pour minimiser les effets négatifs sur l’environnement. L’Internationale des Amis de la Nature (IAN) s’engage depuis des années pour un tourisme écologiquement, socioculturellement et économiquement durable qui offre des opportunités économiques aux habitants des pays de destination.

Participez au concours qu’elle organise ! Offrez à chacun, à travers les articles de blogs transmis, la possibilité de se faire une idée du pays que vous envisagez de visiter et de ses habitants et d’organiser ainsi son séjour de la façon la plus équitable. Les cinq meilleurs seront récompensés.

Date limite d’envoi : 15 novembre 2015