Contenu

Joignez-vous à une initiative internationale des Jeunes Amis de la nature

publié le 11 mai 2015

Un séjour international des Jeunes Amis de la Nature aura lieu en France au chalet Larribère dans les Pyrénées du 6 au 15 juillet 2015. Il va réunir des jeunes de 18 à 30 ans, de tous les pays européens. Il serait vraiment dommage qu’aucun Français ne participe.

Ce séjour, moitié ludique, moitié travail, se veut de réflexion et de formation pour apprendre, à partir de notre environnement, à travailler sur des sujets comme la durabilité, l’engagement social et l’apprentissage interculturel en conciliant l’engagement et l’amusement. Il est destiné à des jeunes qui ont des responsabilités au sein de leur organisation ami de la nature mais pas seulement, il peut aussi rassembler des jeunes qui veulent tout simplement s’investir et ne savent pas comment.

La langue d’échange sera l’anglais qui ne sera pas la langue maternelle pour la majorité des participant(e)s. Tous les jeunes auront donc le même handicap ! (certains d’entre eux parleront certainement aussi français ce qui peut faciliter les contacts au démarrage). Il serait étonnant que ce soit une grande difficulté pour nos jeunes de 18 à 30 ans qui voyagent, si volontiers, à l’étranger ! Et puis, à quoi bon appartenir à un mouvement international si on ne tente pas de communiquer avec des gens d’autres pays !.

Participation aux frais : 40,- euros pour le séjour et 30 % des frais de transport

Date d’inscription : 18 mai à minuit

Inscription : à remplir en ligne

Résultats : tous les inscrits seront informés personnellement par e-mail avant le 26 mai 2015.

Pour en savoir plus : contacter Adriana

Certes, la date butoir est proche mais si un jeune est motivé et se décide après cette date, il y aura certainement possibilité qu’il s’inscrive encore après le 18 mai.