Nouvelles des AN d’outre-Rhin

publié le 3 mai 2015

Les Amis de la nature d’Allemagne s’engagent sur les sujets d’actualité.

Réfugiés

Le comité des Amis de la nature de Sarre a décidé d’accueillir des réfugiés dans sa maison de Kirkel. En outre, devant le nombre important de réfugiés, les Jeunes Amis de la nature allemands réunis en congrès ont décidé de former des volontaires à la prise en charge d’enfants et de jeunes traumatisés. Ils pourront ainsi plus facilement prendre en charge les réfugiés mineurs non accompagnés.

Actions contre le traité transatlantique de libre échange (TTIP)

Plusieurs manifestations sont prévues auxquelles les Amis de la nature allemands prendront part : d’abord le 21 mai 2015, journée de la diversité culturelle, puis le 4 juin 2015 pour le sommet du G7 à Munich, enfin le 10 octobre lors d’une grande manifestation à Berlin.

Le 8 mai, anniversaire de la libération

Les Amis de la nature du Wurtemberg ont adopté un appel condamnant la militarisation croissante de conflits politiques et soulignant notre responsabilité commune pour la paix. En outre, le 8 mai, pour marquer l’anniversaire de la libération, ils organisent une cérémonie commémorative contre le militarisme sur l’ancienne zone d’entraînement militaire de Münsingen (Jura souabe).