Contenu

L’Internationale des Amis de la nature reçoit le prix Ulysse

publié le 19 novembre 2012 (modifié le 5 janvier 2013)

Le 15 novembre 2012, l’OMT (Organisation mondiale du tourisme) a décerné à l’Internationale des Amis de la nature le « Prix Ulysse de l’innovation pour les organisations non gouvernementales » pour le projet « Paysage de l’Année ».
Les Prix Ulysse de l’OMT récompensant l’innovation se déclinent dans quatre catégories différentes. Ils distinguent les contributions importantes à la promotion d’initiatives touristiques innovantes alliant compétitivité et durabilité. Les travaux des lauréats doivent avoir eu des retombées sur le secteur touristique à la fois importantes et susceptibles d’être reproduites ailleurs.

Le Prix Ulysse récompensant l’innovation dans les organisations non gouvernementales concerne une initiative gérée par une organisation non gouvernementale représentant une source d’inspiration majeure. L’innovation, le partenariat, la gouvernance ou l’action de la société civile en sont des composantes essentielles.

>> En savoir plus sur les Prix Ulysse....

C’est à ce titre que l’IAN a été distinguée pour son projet « Paysage de l’Année ». Le prochain paysage de l’Année sera inauguré en avril 2013 à Bâle. Il concernera la vallée du Rhin Supérieur (régions frontalières de France, d’Allemagne et de Suisse).