31 juillet - 7 août 2021 : séjour franco-allemand de jeunes Amis de la Nature

publié le 9 juin 2021

Un séjour à dominante sportive (escalade, randonnée, VTT) destiné aux Amis de la Nature Français et Allemands est prévu dans une maison Amie de la Nature de Forêt Noire. La pratique de ces activités permettra d’apprendre à connaître la faune et la flore de cette belle région transfrontalière.

Les trois mots clefs de cette rencontre sont simples : sport, nature et échanges. Nous voulons vivre des moments forts ensemble et découvrir ou approfondir notre connaissance de la langue du partenaire. Pas d’inquiétude si tu ne parles pas l’allemand, la rencontre est ouverte à tout le monde. Notre équipe d’animation a prévu un super programme d’activités pour faciliter la communication dans le groupe et dépasser les frontières linguistiques !

Date : du 31 juillet au 7 août 2021

Age : 18/30 ans

Lieu : maison des AN de Grosser Wald à Gaggenau-Michelbach

Coût du séjour : 70€
Remboursement uniquement en cas de forces majeures (hospitalisation, maladies, décès). Le séjour sera à régler en totalité avant le départ.

Dernier délai le 30 juin, acompte par chèque de 35€ à la Fédération.

Organisateur : Naturfreundejugend Deutschlands

Conditions particulières :

  • Un test PCR de moins de 72 h avant le départ sera demandé ou selon la réglementation en vigueur en date du séjour.
  • Chaque participant doit avoir sa carte de sécurité européenne, le groupe en Allemagne est assuré pour ses activités en général.

Nous prévoyons d’organiser des ateliers d’upcycling / Do It Yourself durant la semaine et nous aimerions donner aux participant.e.s qui le souhaitent l’opportunité de transmettre leurs éventuelles compétences dans ce domaine. Merci de préciser si vous souhaitez participer à l’animation d’un atelier de ce type en indiquant quel savoir-faire vous aimeriez transmettre

Inscris-toi vite ici : https://colibris.link/BU3ug