Pour un tourisme équitable et solidaire

publié le 21 avril 2021

Amis de la Nature - France est signataire du manifeste pour le tourisme équitable et solidaire. Parce que l’aspiration à sortir des sentiers battus du tourisme industriel et de s’orienter vers un tourisme de rencontres, de partage d’expériences originales, de découvertes d’autres cultures est de plus en plus forte, les signataires demandent que cette nécessaire mutation soit accompagnée.

Ce Manifeste a été co-rédigé et co-signé par l’ATES et ses membres, Commerce Equitable France, la CCAS, le GERES, l’Organisation internationale du tourisme social (ISTO), Tetraktys, Tero, ID Territoire et bénéficie du soutien de Coordination Sud et de l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT).

Les signataires du Manifeste appellent les professionnels et acteurs du tourisme et de tout secteur lié au tourisme à s’engager dès maintenant, afin d’impulser une dynamique collective pour un tourisme à impact positif et demandent que les pouvoirs publics puissent garantir la transparence de l’application de ces principes en encourageant notamment les démarches vertueuses, l’information du consommateur et en renforçant la visibilité des labels existants.

>> Retrouvez ce manifeste sur :
https://www.tourismesolidaire.org/actualites/2021-03-23/manifeste-pour-tourisme-equitable-et-solidaire