Un plan de relance pour nous, pour notre planète

publié le 23 mai 2020

Alors que la Commission européenne travaille à un plan de relance après la catastrophe que nous vivons, les industries très polluantes la harcèlent avec deux objectifs en tête : obtenir les plus gros chèques de subventions publiques, et demander l’assouplissement des régulations environnementales.

Les Amis de la Nature vous invitent à signer cette pétition adressée aux parlementaires européens et soutenue par les principales ONG environnementales européennes dont l’Internationale des Amis de la Nature.

Pétition

Nous appelons les dirigeants européens et nationaux à faire face à la crise sans précédent causée par la pandémie de Covid-19 avec solidarité, courage et innovation.

Nous ne voulons pas d’un retour au statu quo, à un modèle économique qui a exacerbé les inégalités sociales, mis en danger notre santé et conduit le climat et la nature de notre planète au bord de l’effondrement. Au contraire, il est temps de rendre radicalement et rapidement nos économies plus vertes, plus équitables et plus résistantes aux chocs futurs.

Nous exigeons la mise en place du plus grand programme d’investissement vert que le monde ait jamais connu, soutenu par tous les instruments financiers de l’UE disponibles pour financer une reprise verte et juste.

Pour en savoir plus et signer la pétition