Le changement climatique, du global au local

publié le 1er mars 2020

Les Amis de la nature de Val d’Orbey organise une conférence sur le changement climatique le vendredi 3 avril 2020 avec la participation de Sophy Roy, climatologue chez Météo France dans la région Grand Est.

Le changement climatique est en marche et s’amplifiera dans les années à venir. C’est une réalité à l’échelle de la planète avec ses spécificités locales. Sophie Roy, climatologue, nous apportera un éclairage concret sur ce sujet complexe aux multiples facettes. A la suite de sa présentation, elle pourra répondre à nos questions.

Nous pensons que les bonnes décisions se prendront d’autant mieux que les citoyens sauront montrer une forte motivation pour des comportements vertueux : zéro déchet, consommer localement, économie d’énergie, réparer ou recycler plutôt que jeter, ... En marge de cette conférence, nous présenterons différentes pistes pour ceux qui veulent lutter à leur échelle contre le réchauffement climatique.

A l’issue de la Conférence, un moment convivial sera ouvert à tous, avec la participation d’organismes environnementaux : Zéro Déchet Colmar Centre Alsace, Vallée de Munster en Transition, Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie)

Les places sont limitées. Pour la bonne tenue de cet événement nous vous demandons de réserver vos places en remplissant le formulaire d’inscription (4 places maximum par adresse mail)

>> Pour s’inscrire : Formulaire d’inscription

Entrée libre, plateau à la sortie.


Qui est Sophie Roy ?

Climatologue chez Météo France dans la région Grand Est, Sophie Roy intervient auprès de nombreux acteurs politico-économiques en France et en particulier dans le projet Clim’Ability qui vise à préparer au mieux les acteurs politiques et économiques du Rhin Supérieur au changement climatique. Elle est également chargée de mission Jeunesse et Education. Sophie Roy a donné de nombreuses conférences au cours d’événements destinés à des publics variés.