Si vous n'arrivez pas à lire correctement cette lettre, allez directement sur la version en ligne.
juin 2016

Cette lettre est diffusée aux abonnés. Ce service est gracieusement offert par l’Union touristique les Amis de la nature - fédération française.
N’hésitez-pas à faire connaître cette lettre à vos contacts. Ils pourront s’y inscrire sur http://www.amis-nature.org


 

3 minutes pour voyager équitable

Le quiz en ligne de l’IAN sur le tourisme durable – « 3 minutes pour voyager équitable » – disponible en français ne permet pas seulement de s’initier au thème de manière divertissante ; il propose aussi des informations de fond.


Lire l'article en ligne

Une nouvelle maison des Amis de la nature en Italie

Les AN d’Italie ouvrent une nouvelle maison, située dans les Alpes à Schilpario. Sara et Nico, qui parlent français, vous y accueilleront.


Lire l'article en ligne

Qui veut les clés ?

La section de Grenoble recherche des gardiens pour le refuge du Marais situé à quelques kilomètres de Chamrousse.


Lire l'article en ligne

Rendez-nous notre Air !

Directive sur la réduction des émissions nationales de certains polluants atmosphériques : chaque année 48 000 personnes décèdent prématurément des causes de la pollution de l’air, les propositions de la Commission Européenne doivent être soutenues par la France.


Lire l'article en ligne

Journée mondiale de l’Environnement 2016

Le tourisme doit lui aussi devenir plus respectueux de l’environnement !
1 184 milliards d’arrivées touristiques dans le monde entier. Les statistiques actuelles de l’OMT accusent une croissance des arrivées touristiques internationales et des revenus dans le tourisme. Le secteur du tourisme s’en réjouit, mais les effets écologiques de ce développement sur notre planète sont massifs. C’est notamment le trafic aérien qui contribue essentiellement au changement climatique.


Lire l'article en ligne

Le loup : une espèce protégée ?

La Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie consulte le public sur un projet d’arrêté « fixant un nombre supplémentaire de spécimens de loups (Canis lupus) dont la destruction pourra être autorisée pour la période 2016-2017 ». La consultation est ouverte jusqu’au 22 juin 2016.


Lire l'article en ligne

La lettre de l’IAN - Mai 2016

Tolérance zéro contre le commerce illégal de la vie sauvage, la semaine verte 2016, le rapport annuel de la CIPRA et beaucoup d’autres informations.


Lire l'article en ligne

Union touristique Les Amis de la nature - Fédération française - http://www.amis-nature.org. Suivez-nous également sur Facebook.
Cette lettre n'est envoyée qu'aux personnes qui en ont fait la demande. Pour S'abonner/Se désabonner