Si vous n'arrivez pas à lire correctement cette lettre, allez directement sur la version en ligne.
mai 2016

Cette lettre est diffusée aux abonnés. Ce service est gracieusement offert par l’Union touristique les Amis de la nature - fédération française.
N’hésitez-pas à faire connaître cette lettre à vos contacts. Ils pourront s’y inscrire sur http://www.amis-nature.org


 

Osez les vacances à vélo cet été ?

De la Seine à la Loire en passant par la Bourgogne, c’est le périple que nous propose l’association CyclotransEurope pour son voyage annuel du 14 juillet au 06 août 2016. Cette rando à vélo est ouverte à tous, les enfants adorent, les parents aussi. Le parcours est aussi loin que possible des voitures, les plus beaux itinéraires ont été choisis. On pédale, on s’amuse, on sait même descendre de vélo pour découvrir le patrimoine. Hébergement à Coquibus le 15 juillet.


Lire l'article en ligne

Une carte de voyages illimités sur les Intercités, est-ce possible ?

La fédération française se joint à de nombreuses autres organisations pour soutenir la création d’une carte de voyages illimitée, à un tarif accessible à tous et utilisable dans les trains Intercités les week-ends, les jours fériés et pendant les vacances.


Lire l'article en ligne

Ni la première, ni la dernière ...

Le 26 avril 2016 marquait le 30ème anniversaire de l’accident nucléaire de Tchernobyl. Il y a 5 ans, en mars 2011, s’est produite la catastrophe de Fukushima. Malgré ces évènements dramatiques, certains pays misent toujours sur l’énergie nucléaire.


Lire l'article en ligne

Nouveaux OGM, non merci !

Le sujet des nouveaux OGM mérite un réel débat sociétal et scientifique, impossible au sein du Haut Conseil des Biotechnologies. C’est pourquoi sept organisations de la société civile dont France Nature Environnement ont démissionné conjointement de cette instance.


Lire l'article en ligne

La lettre de l’IAN - Avril 2016

Au sommaire : Tchernobyl 30 ans après, les « bilans de qualité » de la Commission européenne, le quiz sur les voyages équitables disponible en français ...


Lire l'article en ligne

Union touristique Les Amis de la nature - Fédération française - http://www.amis-nature.org. Suivez-nous également sur Facebook.
Cette lettre n'est envoyée qu'aux personnes qui en ont fait la demande. Pour S'abonner/Se désabonner